The Legend Of Phoenix

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum des Phoenix

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Les expéditions

    KenShiro
    KenShiro
    Admin


    Messages : 90
    Points : 1921
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/07/2013

    Les expéditions Empty Les expéditions

    Message par KenShiro Dim 28 Juil - 16:15



    1 : L'expédition

    Des études approfondies en astrophysique permettent la construction de laboratoires pouvant être installés sur vos vaisseaux. Ceux-ci vous permettront de mener des expéditions dans des endroits inexplorés de la galaxie.
    Ces expéditions vous permettent de ramener des ressources, des vaisseaux, de l'antimatière, des marchands et des items. Toutefois, un risque existe et il se peut que vous rencontriez des pirates, des aliens ou des trous noirs pouvant détruire une partie ou la totalité de votre flotte.
    Quelquefois, vous mènerez vos expéditions sur des planètes abandonnées ou dans des lieux insolites.

    2 : Débloquer les expéditions

    Pour débloquer les expéditions, il vous suffit de monter :

    Technologie Espionnage (Niveau 4)
    Réacteur à impulsion (Niveau 3)
    Laboratoire de recherche (Niveau 3)

    3 : Envoyer des expéditions

    Une fois dans le menu flotte, vous avez la possibilité de sélectionner les vaisseaux que vous souhaitez. Une fois cette étape franchie, en appuyant sur continuer, vous arriverez sur cette page :

    Les expéditions Exp1a

    Vous aurez donc la possibilité de choisir la position 16 sur lune ou planète, puis de continuer :

    Les expéditions Exp2x

    En 1 vous aurez la possibilité de choisir "expédition". Notez qu'on ne peut choisir ce mode que si on a mis une position 16.

    En 2 vous pourrez choisir le temps que vous voulez rester en expédition.

    Une fois votre expédition envoyée, vous pourrez le vérifier sur le bouton ou sur votre vue générale, dans l'encadré de flotte

    Vous verrez donc apparaître toutes les missions que vous êtes en train de faire ainsi que votre expédition :

    Les expéditions Exp3


    4 : Les questions.

    - Combien coûte la technologie astrophysique ?
    Au niveau 1, elle coûte 4000 de métal, 8000 de cristal et 4000 de deutérium;
    A chaque niveau supplémentaire, on multiplie le prix de la recherche par 1.75.

    - Combien d'expéditions puis-je envoyer en fonction de la technologie ?
    Pour connaître le nombre de flotte maximum, utilisez la racine carrée de votre technologie.
    racine carrée de la technologie astrophysique arrondie par défaut (ex : lvl 3 = 1 slot, lvl 4 = 2 slots)

    pour faire simple :
    Astrophysique lvl 2=1 flotte maximum
    Astrophysique lvl 4=2 flottes maximum
    Astrophysique lvl 9=3 flottes maximum
    Astrophysique lvl 16=4 flottes maximum etc..

    - Que puis-je ramener avec ces expéditions ?
    Des ressources, des vaisseaux (sauf l'EDLM/le VC/le recyclo), de l'antimatière ou des items.

    - Comment se déroule une expédition ?
    Quand vous lancez votre expédition, vous avez une durée à entrer (1h...) c'est le temps qu'elle restera
    Par contre, lorsqu'elle arrive, la flotte n'envoie pas de messages. Elle explore et enverra un message à son retour.

    - Combien de temps puis-je rester en expédition ?
    Vous pouvez rester autant d'heures que le niveau de votre technologie astrophysique
    lvl 1 = 1h max
    lvl 2 = 2h max
    lvl 3 = 3h max etc...

    - Pourquoi les expéditions sont-elles dangereuses ?
    Durant cette expédition et la recherche de choses nouvelles, vous risqueriez de tomber sur des pirates ou des extraterrestres et de voir détruire votre flotte ou alors de vous en tirer de justesse. Vous aurez un Rapport de Combat dans ce cas.
    Il existe aussi des trous noirs dans l'espace, qui peuvent faire disparaître votre flotte. Vous aurez un message le signalant.

    - Quand puis-je faire retour à mon expédition ?
    Vous pouvez utiliser le bouton "retour" à l'aller. Une fois arrivée sur place, votre flotte y restera jusqu'au bout.

    - Si je parviens à ramener des vaisseaux, seront-ils comptés dans mes points ?
    Oui bien sur, un vaisseau ramené lors d'une expédition est un vaisseau au même titre que les autres. Donc il ramène des points

    - Puis-je sonder la position 16 ?
    On ne peut pas sonder. Toutefois, mettre une sonde dans votre flotte permet de savoir si d'autres flottes sont en train d'explorer la position.

    - Puis-je phalanger la position 16 ?
    On ne peut pas phalanger la planète en position 16. Par contre, on peut phalanger la colonie de départ

    - Que se passe-t-il si je croise des pirates ou aliens ?
    Vous aurez un Rapport de Combat entre les 2 flottes et pas de Champs de Débris, celui-ci s'évaporant dans l'espace comme par enchantement.

    - La consommation de deutérium annoncée lors de l'envoi ne correspond pas à la consommation de l'expédition, est-ce normal ?
    Oui bien sur. En fait la consommation annoncée concerne seulement le trajet aller-retour de votre position à la position 16 de destination.
    Ensuite, comme pour un stationnement chez un allié, il y a consommation pendant la durée de l'expédition.

    - Que dois-je envoyer pour ramener un maximum de ressources ou vaisseaux ?
    Si vous ne voulez ramener que des vaisseaux civils, des ressources pour un minier :

    Les expéditions Mineur-33c78e3

    Si vous voulez ramener de tout pour un raideur :

    Les expéditions Raideur-33c78eb

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:47